Le Chavannes tchoukball club (CTBC) a été fondé en 2004 par quatre joueurs lausannois, dans le but d'élargir au plus ce sport dans la région. Depuis sa création, le club s'est forgé des valeurs qui sont devenues des objectifs stratégiques dans la gestion du club. Le club se veut avant tout chaleureux et accueillant, un lieu de bienséance ainsi qu'une volonté de développer le potentiel de ses membres. 

Le plaisir

Nous privilégions le plaisir de jouer avant tout dans un match. La définition même de ce sport est de jouer son jeu ! On ne joue pas contre l'adversaire mais avec lui, dans le but de créer un beau jeu, où la victoire n'est pas l'objectif principal du match.

Comme c'est un sport sans contact, chaque joueur peut jouer son jeu sans aucune crainte qu'une tierce personne vienne le gêner, ce qui réduit également considérablement le risque d'accidents.

Égalité

Le mot d'ordre de ce sport est que chacun doit traiter son prochain avec respect et sur le même pied d'égalité. Il s'agit avant tout de se surpasser soi-même. C'est bien là que se trouve la valeur la plus importante de ce sport.

 

Jeunes espoirs

Depuis des années, nous formons des joueurs qui restent au club et qui ont énormément du potentiel. Pour leur permettre de se développer au mieux, nous leur proposons de rejoindre de meilleurs équipes, voire le cadre national juniors ou adultes. Notre club a contribué à plusieurs succès qui ont notamment pu voir quelques-uns de ses membres rejoindre le cadre nationale et la ligue A. Les plus chanceux d'entre eux ont eu l'occasion de participer à des championnats d'Europe et/ou du monde.

 

Formations

Notre club ne pourrait fonctionner sans les bénévoles qui contribuent à sa bonne marche mais également aux membres qui contribuent à la vie de ce groupe. Dans l'optique d'assurer une relève et d'offrir des prestations toujours plus actuelles, nous offrons, aux membres désireux de prendre part à la vie du club, des formations certifiés Jeunesse et Sport.

Un club ne peut se développer que grâce à ses membres. Sans eux, un club n'est rien. C'est pourquoi, nous faisons en sorte que nos membres s'épanouissent pleinement dans notre club. Nous pensons que c'est cet aspect qu'il faut privilégier dans un club sportif avant tout. Dans cette vision, nous organisons régulièrement des événements (tournois, sorties, rencontres amicales, etc...).

Au final, quels sont les besoins d'une personne ? Être heureux, être le meilleur, se surpasser, passer du bon temps, avoir de l'attention ou s'intégrer dans un groupe ? Et si je vous disais que dans notre sport, tout cela est possible, qu'en pensez-vous? Venez essayer et vous verrez !