Rechercher
  • Tchoukball Chavannes

LNB : Delémont Thunder vs Morges-Chavannes

Ce lundi 4 octobre, notre équipe se déplaçait à Delémont pour affronter un adversaire qui nous avait donné du fil à retordre ces dernières saisons.


Toutefois, avec la montée de leur première équipe en ligue A, leur seconde équipe manquait cruellement de puissance et d'expérience pour rivaliser avec notre nouvelle équipe. Certes, ils étaient nombreux mais l'essentiel de leur équipe est composé de jeunes nouveaux dont l'expérience faisait encore défaut.


Et pourtant, ce fut un des matchs des plus appréciables où chaque équipe faisait preuve d'un fair-play exemplaire. Même si la rencontre était à sens unique, les Delémontains n'ont jamais lâché l'affaire.


Au vu du jeu proposé, le premier tiers a été la continuation de l'échauffement tant il y avait des fautes des deux côtés. En effet, l'équipe lémanique concédait pas moins de 10 points perdus dans les dix premières minutes du jeu avant de se reprendre en fin de tiers. En face, l'équipe jurassienne peinait à trouver un jeu de passes correctes permettant à notre équipe de revenir au score à chaque fois. Le tiers se termine sur un score de 22 à 29 en notre faveur.


Le second tiers, le niveau de jeu était plus propre et posé avec beaucoup moins de fautes des deux côtés. L'expérience de nos joueurs ont fait la différence avec un meilleur repositionnement en défense et une meilleure combinaison d'attaque. Les espaces dans la défense de l'équipe adverse se sont fait plus grandes alors que les nôtres ont été mieux gérées. Résultat des courses : 18 à 30 en notre faveur.


Le dernier tiers s'est soldé par un combat acharné des deux côtés. Des stratégies différentes à celles adoptées depuis le début de la partie ont été employées par chacune des équipes. Par ce changement, les Jurassiens entendaient bien se battre jusqu'au bout. Des défenses et des plongeons spectaculaires ont été effectués mettant en ébullition toute la salle avec les spectateurs ! Toutefois, ils n'ont pas réussi à renverser la tendance, les Vaudois restaient hors de portée en creusant l'écart comme au tiers précédent sur un score de 15 à 26.


Le score final est de 55 à 85 en notre faveur. Nous remercions Delémont Thunder pour leur chaleureux accueil et espérons qu'ils garderont cette hargne de jouer tout au long de la saison. Grâce à eux, nous avons pu en tirer beaucoup de ce match !


Nous nous réjouissons de les retrouver pour le match retour à Chavannes qui aura lieu le mardi 23 novembre.


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Vacances d'automne et prochaines dates

En raisons des vacances scolaires d'automne (16-31.10.2021), les entraînements reprendront le mardi 2 novembre 2021. Plus d'information sur la page de notre agenda ! Les prochaines dates : - mercredi

Masque ou pas masque ?

Vous l'avez très certainement déjà vu ou entendu mais le certificat COVID tend à se généraliser dans les lieux clos. En vue de poursuivre nos activités sportives nous recommandons vivement aux joueurs