Rechercher
  • Tchoukball Chavannes

LNB - Morges-Chavannes vs Delémont Thunder

Mis à jour : oct. 5

Ce mardi 29 septembre, notre club accueillait la deuxième équipe de Delémont pour leur premier match de championnat de la saison.

Il s'agissait pour les deux équipes de faire leur preuve puisque chacun des deux clubs alignaient une nouvelle composition d'équipe. Après un arrêt de plus de six mois, il a fallu réapprendre à jouer avec ses coéquipiers et apprendre à jouer avec de nouvelles personnes.


Lors du premier set, les deux équipes jouaient à jeu égal sans que personne ne tente de vraiment prendre le match en main. Situation normale étant donné que pour les visiteurs, il a fallu s'adapter sur le terrain et que pour les locaux, il a fallu s'adapter au jeu de ses coéquipiers.

C'est donc sur une très légère avance que l'équipe de Morges-Chavannes gagne le set : 27 à 26.


Lors du second tiers, bien que les Delémontains évoluaient sans profondeur de banc, ils ont su très rapidement trouver les failles défensives de l'équipe vaudoise. L'expérience des anciens joueurs de Delémont a fait parler le score et notre équipe n'a pas su se placer correctement en défense pour parer les attaques éclairs des Jurassiens. Ces derniers remportent le set sur un score de 20 à 27.


Le dernier tiers a tenu tout le monde en haleine et ce dès les premières minutes. En effet, les Jurassiens menaient au début de set de six points. Au vu de la prestation des Chavannois et des Morgiens, on voyait mal comment ils auraient pu remonter. Il a fallu compter sur plusieurs erreurs successives de l'équipe adverse pour que des opportunités s'offrent à nous. Après la moitié du set passé, les vaudois étaient repassés devant les Jurassiens de 1 point.

On pouvait lire toute la tension sur les visages des joueurs, tant chaque balle était cruciale. Tous savait qu'une faute pouvait leur coûter le match. L'écart est resté serré entre les deux équipes jusqu'à la fin de la partie où Delémont a su défendre la balle qu'il fallait dans la dernière minute et marqué en contre-attaquant pour passer devant au score. Malgré que Chavannes ait gagné ce set sur un score de 29 à 24, cela n'a pas suffit à remporter la victoire.


Bravo aux deux équipes pour leur magnifique prestation durant ce match ! Delémont Thunder remporte ce match sur un score de 76 à 77.

11 vues

Posts récents

Voir tout